Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« J’arrive aujourd’hui dans ce groupe de prières ds la ville.
Ds la ville !! C’est merveilleux,
c’est Jésus là présent avec nous. Le Saint Esprit c’est celui qui me tape sur l’épaule comme un ami qui me conseille. Marie c’est à elle que je confie mes prières pour qu’elle les rendent plus pures pour le Seigneur. C’est elle qui nous demande d’agir sur cette terre, humblement à travers les autres, pour plaire à Jésus et selon ce qu’il désire de nous pour Dieu notre Père.
»

Répondre

France - 10 mai 2024 - 9:51

« Qui dois- je prier ? Le Père, le Fils où l'Esprit Saint ? Voilà bien une question que je ne me suis jamais posée et que je me refuse à me poser.
Toutes ces questions philosophico-théologiques me rebutent.
Pour moi la prière c'est une relation avec un ami. Dans un de vos commentaires sur la prière vous disiez de parler à Dieu comme à un ami. Un Ami que je respecte à qui je fais confiance, un Ami qui m'aime qui m'apporte une écoute attentive, du réconfort, du soutien. Un ami que je remercie pour ses grâces pour sa miséricorde et ses bienfaits..
J'ai connu une personne qui avait ce qu'on appelle la foi du charbonnier c'est à dire selon le dictionnaire "avoir une foi inébranlable, croire, avoir une conviction absolue". Je l'enviais parfois ...
Je reconnais toutefois qu'il peut être enrichissant de "se frotter" à d'autres points de vue de bousculer notre tranquillité d'esprit. C'est même nécessaire.
Lorsque je prie chaque semaine pour les intentions de prière que vous me confiez, je le fais avec ferveur, avec sincérité. Je mesure la détresse de ces personnes qui souffrent, qui demandent de l'aide. Elles demandent que l'on prie pour elles peu importe que ce le Père, le Fils ou l'Esprit saint.


»

Répondre

Agathe - 16 avril 2024 - 14:48

« Bonsoir Agathe.
Je perçois dans votre message le désir d'une gratuité dans la relation avec Dieu - oui, un ami. Or parler des Trois distinctement, c'est précisément cela: non pas avoir une stratégie en fonction d'objectifs (grâces à recevoir, par exemple), mais nous laisser accueillir dans une vie de relation qui nous précède.
Ce matin, je m'émerveillais justement, en Jn 6,37-39, de ce que nous sommes un cadeau du Père à son Fils: pas comme un "colis", bien sûr! mais comme un ami envoyé à un ami, ou une fille confiée à un grand frère.
C'est une joie pour moi d'entrevoir les liens que tissent entre eux les Trois, parce que je fais partie de leur centre d'intérêt, de leur famille.
Bon... ce sont de pauvres paroles!
En communion entre "saintes", bien amicalement.
Jacqueline »

Jacqueline RICHARD - 18 avril 2024 - 21:34

« Hier partage d'Evangile de Pentecote. Pourquoi séparer/ Pére, Fils/ES ? N'est-ce pas un Esemble. Je prie habituellement l'Ami en la personne de Jésus Fils de Dieu. Il est Le Vivant que je rencontre.
»

marie madeleine - 15 mai 2024 - 16:05

« Quand j'étais jeune je priai mieux Marie que Jésus. Quand j'entrai dans une église j'allai vers Marie et je lui exprimai mon désir d’aller ver Jésus. Marie m’a amené ver Jésus. Le Père je l’aimai presque naturellement car j’ai eu un père exemplaire et donc je comprenais bien l’amour du Père. L’Esprit Saint était le grand absent. C’est par la lecture que j’ai découvert le Mouvement charismatique. Donc l’Esprit est entré dans ma vie. Maintenant ma prière est Trinitaire, avec Marie ! Merci Seigneur! »

Répondre

Rita - 16 avril 2024 - 13:33

« Moi je parle à JÉSUS comme à un ami. J ai aussi fait partie d un groupe de prières charismatiques que m a beaucoup apporter c est tellement beau et bon de louer ensemble le SEIGNEUR qui est Père fils et Saint Esprit. Mais en priant JÉSUS comme à un ami pour moi c'est tout ; dans la BIBLE, JÉSUS nous a dit qui me connaît connaît le Père. Et c est par JÉSUS que nous avons reçu le SAINT ESPRIT. Donc prier JÉSUS c c'est prier le Dieu trois fois saint.
Marie Jo. »

Renaud - 19 avril 2024 - 9:52

« C'est dommage que la figure maternelle soit toujours présentée comme une servante, une simple exécutrice. Je préférerais prier une "figure" Père-Mère.... »

Répondre

Enrianne - 16 avril 2024 - 9:20

« Je pense aussi que Marie est sous estimée. Être la servante du seigneur, c'est bien mais elle est quand même la mère de Jésus. Ce n'est pas rien. Rester dans l'humilité et le service "faite ce qu'il vous dira" quel programme ! »

Rejane - 16 avril 2024 - 9:49

« Bonjour Père Philippe. Merci à vous. Oui, je prie chaque personne de la Trinité, oui ,Trinité bienheureuse. Jésus notre Maître m'inspire. »

Répondre

Madore Laurrent - 15 avril 2024 - 16:59

« Merci frère Philippe pour vos explications pour prier le père le fils et l'esprit saint qui ne font qu'un.
Merci à prier dans la ville qui me nourrit chaque jour pour rencontrer Jésus,et prier avec vous »

Répondre

Charlotte - 15 avril 2024 - 12:00

-0:00